Kattina Urruty & Thierry corrieras


POTERIE LE GOLEM
Grange Darrieux
64240 La Bastide Clairence 

Kattina Urruty
Poterie utilitaire de grès.
Toutes mes pièces utilitaires sont tournées et la plupart déformées au tournage, je veux qu'à travers ces déformations on puisse sentir le passage de la main, le mouvement de la terre sur le tour, et la plasticité sur mes pièces pourtant figées par la cuisson.
La terre que j'utilise est une terre locale mélangée à une porcelaine. Je prépare mes émaux, plutot mats, et je pose un décors aux oxydes dessus; un décors plutot naif, géométrique, coloré. Je cuit à haute température (1280°) en four électrique ou au gaz.
Je fais de l'utilitaire parce que c'est important pour moi que mes pièces puissent etre intégrées à un quotidien.
06 76 87 19 42







Thierry Corrieras
06 81 56 25 51
titipotier@gmx.fr
La poterie, tu y mets la main, elle te prend le bras...
Pièces de grès utilitaires et autres divagations...